?
A    B    C    D    E    F    G    H    I    J    K    L    M    N
 O    P    Q    R    S    T    U    V    W    X    Y    Z    #



Agonie

Rêver d'être en agonie représente un problème persistant ou un mécontentement persistant dans certaines zones de votre vie.

Agression-Emotion

Rêver de faire preuve d'agression représente la confrontation avec des problèmes. Vous pouvez également ressentir une hostilité profondément enracinée envers une personne ou une situation.

Agression-Physique

*Veuillez Voir Attaqué

*Veuillez Voir Viol

Amour

Rêver d'être amoureux ou de ressentir de l'amour représente une situation dans votre vie qui vous fait du bien tout le temps. Vous pouvez faire l'expérience d'un nouveau succès ou d'une sécurité financière nouvellement trouvée.

Rêver d'être amoureux de quelqu'un avec qui vous n'êtes pas impliqué dans la vie réelle symbolise votre fort attachement et acceptation d'une qualité en vous que vous voyez chez cette personne. Cela peut également refléter un attachement fort ou un confort avec une situation qui se produit.

Rêver d'être amoureux de quelqu'un avec qui vous êtes impliqué dans la vie réelle peut refléter vos sentiments pour cette personne, ou votre fort attachement et acceptation d'un trait de personnalité avec lequel vous êtes devenu à l'aise. Cela peut également refléter à quel point vous vous sentez bien à propos de quelque chose qui vous arrive.

Rêver d'être amoureux d'un membre de votre famille peut refléter vos sentiments pour cette personne ou à quel point vous aimez quelque chose qui vous arrive.

Rêver d'être amoureux de quelqu'un dont vous êtes amoureux ou que vous "avez le béguin" peut symboliser un désir puissant pour cette personne. Vous ne croyez peut-être pas que vous pouvez jamais avoir cette personne, ou vous craignez peut-être de ne jamais les avoir. Ceci s'applique également aux "béguins" de célébrités.

Être amoureux de célébrités pour lesquelles vous n'avez aucune attirance dans la vie réelle symbolise votre fort attachement ou acceptation à une certaine qualité en vous que vous voyez chez cette célébrité. Cela peut également refléter à quel point vous aimez quelque chose qui vous arrive.

Être amoureux de personnes que vous reconnaissez, mais pour lesquelles vous n'avez pas d'attirance physique symbolise votre fort attachement ou acceptation à une certaine qualité en vous que vous voyez chez cette personne.

Être amoureux d'un inconnu représente un fort attachement ou acceptation de nouvelles qualités en vous, ou de nouvelles situations. Quelque chose dans votre vie peut encourager de nouveaux sentiments, ou des sentiments que vous n'avez pas eus depuis très longtemps.

Exemple: Un homme rêvait de tomber amoureux. Dans la vie éveillée, son entreprise en difficulté a finalement commencé à gagner de l'argent.

Anxiété

Rêver de s'inquiéter représente l'anxiété ou l'incertitude que vous remarquez vous-même en train de vivre dans la vie éveillée. Ne pas se sentir bien en étant témoin de vos propres préoccupations. Remarquer que vous êtes ébranlé par quelque chose. La peur de l'échec ou de l'impuissance dans vos capacités. Vous pouvez également vous inquiéter de vous embarrasser ou de remarquer que quelqu'un d'autre réussit mieux que vous.

C'est un signe que vous ou quelqu'un d'autre pouvez être conscient de votre problème, mais sans rien faire à ce sujet. Cela peut aussi refléter trop de réflexion sur l'incertitude de l'avenir.

Alternativement, l'anxiété peut refléter le malaise ou l'impatience grandissante que vous avez envers quelqu'un dans la vie éveillée.

Exemple: Un homme rêvait de s'inquiéter de voir une personne quitter une pièce. Dans la vie éveillée, il était mal à l'aise de se rendre compte qu'il risquait de perdre du pouvoir sur un ennemi. Il savait que perdre son influence était une possibilité et n'aimait pas sentir qu'il pouvait devenir impuissant contre son ennemi s'il commettait une seule erreur.

*Veuillez Voir Peur

Attentionné-Se-Sentir-Concerné

Rêver de prendre soin de quelqu'un ou de quelque chose représente votre souhait de voir un domaine de votre vie prospérer. Une attitude protectrice ou nourricière envers une situation ou une relation. Cela peut aussi être un signe que vous ne voulez pas perdre quelque chose d'important pour vous.

Sinon, prendre soin de quelqu'un dans un rêve peut refléter vos sentiments de sympathie ou de loyauté.

Négativement, prendre soin de quelqu'un dans un rêve peut être un signe que vous êtes préoccupé par le fait de vous apitoyer sur quelqu'un ou sur vous-même.

R√™ver de se soucier de quelqu'un pour qui vous avez le b√©guin peut refl√©ter le soin psychologique que vous portez √† votre souhait d'√™tre avec lui. Nourrir votre d√©sir ou votre espoir d'√™tre avec lui. N√©gativement, cela peut √™tre un signe que vous fantasmez trop sur lui et que vous devez faire plus d'efforts pour apprendre √† le conna√ģtre.

Rêver que quelqu'un se soucie de vous représente votre sentiment de sécurité, de stabilité ou de protection. Le reflet d'une habitude ou d'une situation que vous pensez vous protéger des ennuis.

Bonheur

R√™ver de bonheur peut refl√©ter des situations de la vie √©veill√©e o√Ļ vous vous sentez bien de ne plus avoir √† vous soucier d'un probl√®me. Soulagement, confort, ou contentement de la fa√ßon dont une situation s'est av√©r√©e. Se sentir en s√©curit√© ou aim√©. Alternativement, le bonheur peut refl√©ter des situations de la vie √©veill√©e o√Ļ vous vous sentez vraiment chanceux √† propos de quelque chose de bien qui s'est pass√©. L'amour-propre.

Négativement, le bonheur dans un rêve peut être un signe que vous évitez désespérément de faire face à la vérité d'un problème ou que vous êtes impliqué dans des comportements addictifs ou excessifs. Compenser, rêver éveillé, ou aveuglement volontaire pour éviter la douleur. Un désir d'accomplissement de souhaits. Cela peut aussi refléter une tendance à vivre avec le désir de choses que vous ne croyez pas vraiment pouvoir avoir. La pensée souhaitée. Le bonheur dans un rêve peut être un signe que vous avez des problèmes pour faire face à la réalité d'une situation. Alternativement, rêver d'être heureux peut refléter une tendance à être trop à l'aise avec des idées ou des situations qui ne sont pas bonnes pour vous. Sentiments sur d'autres personnes étant heureuses de voir votre échec ou votre plaisir de voir d'autres échecs.

Des fins heureuses dans un rêve peuvent refléter des résultats positifs auxquels vous n'avez actuellement pas assez confiance pour croire. Négativement, ils peuvent refléter la satisfaction de maintenir les autres en bas.

Exemple: Un jeune garçon a rêvé que ses parents étaient heureux ensemble et choisissaient de ne pas divorcer. Dans la vie éveillée, ses parents divorçaient et il n'y avait rien à faire pour l'arrêter. Le rêve reflétait très probablement le désir irrationnel ou mal informé du jeune garçon que ses parents se remettent ensemble. Utiliser l'espoir ou se dire que ses parents allaient se remettre ensemble pour l'aider à faire face.

Exemple 2: Une femme a rêvé de se sentir heureuse à l'intérieur. Dans la vie éveillée, elle était très heureuse d'être divorcée.

Chagrin

*Veuillez Voir Dépression

Chagrin D'amour

Rêver de chagrin d'amour représente des sentiments accablants de déception, de rejet ou de perte. Des changements abrupts ou le sentiment d'être surpris de devoir faire une transition désagréable seul. Le chagrin d'amour peut également refléter un manque de soutien ou d'amour. Embarras après s'être habitué à une relation ou à une situation. Avoir le sentiment d'être "une blague" pour les autres.

Alternativement, le chagrin d'amour dans un rêve peut refléter une agitation émotionnelle.

Négativement, le chagrin d'amour peut être un signe que vous ne vous appréciez ou ne vous croyez pas suffisamment. Être trop préoccupé par la dépendance ou penser que vous avez besoin de quelque chose pour fonctionner. Croire qu'il n'y aura jamais rien d'autre pour vous.

Chaleur-Emotion

Rêver de chaleur (emotion, warmth) représente des sentiments de soin, de confort, de sécurité, d'amour, de facilité, ainsi que de trouver l'équilibre. Sentiment que rien d'injuste ne peut arriver. Se sentir accepté, nourri et protégé. La chaleur peut symboliser la proximité émotionnelle, la compassion, la tendresse, ou les liens avec d'autres personnes. Elle peut aussi être un indicateur de paix intérieure et de bonheur. Quelque chose dans la vie éveillée qui épargne au rêveur des conditions terribles. Des conditions ou des circonstances favorables dans la vie éveillée. Des sentiments sur quelqu'un ou quelque chose qui vous fait vous sentir en sécurité d'être pris en soin quoi qu'il arrive.

Négativement, se sentir trop chaud ou submergé par la chaleur pourrait représenter le fait d'être étouffé, submergé, ou se sentir piégé par l'affection ou le soin de quelqu'un d'autre. Cela pourrait aussi symboliser une relation ou une situation qui est étouffante ou oppressante.
Rêver de la chaleur du sang peut représenter les conséquences d'une blessure émotionnelle ou d'une situation difficile qui a suscité des émotions fortes. Ressentir la "chaleur" ou l'impact d'un conflit émotionnel, d'un problème, ou d'une situation.

Rêver d'une arme à feu chaude représente des sentiments sur un danger qui persiste dans vos pensées, laissant un sentiment résiduel de peur ou d'incertitude. Des sentiments sur vous-même ou quelqu'un d'autre qui a déjà pris une décision dangereuse ou sérieuse.

R√™ver d'un capot de voiture chaud repr√©sente des pr√©occupations en cours ou l'anticipation li√©e √† des exp√©riences r√©centes de prise de d√©cision ou de contr√īle d'une situation.

Exemple: Une femme r√™vait d'entrer dans une maison de luxe et de ressentir la chaleur de toutes les personnes qui l'accueillaient. Dans la vie √©veill√©e, elle voulait temporairement d√©m√©nager de chez elle loin de son mari pour vivre avec son fils toxicomane pour le garder en s√©curit√© et propre. Dans ce cas, la maison de luxe avec des personnes qui la faisaient se sentir chaleureusement accueillie pourrait avoir refl√©t√© son profond d√©sir pour un environnement harmonieux et soutenant o√Ļ elle pourrait concentrer ses soins et son attention sur l'aide √† son fils, malgr√© les circonstances difficiles.

Exemple 2: Un jeune homme rêvait de ressentir une vague de chaleur dans son corps après qu'une femme qu'il venait de rencontrer se soit précipitée vers lui pour effrayer un monstre. Dans la vie éveillée, il venait de rompre avec sa petite amie et commençait à aimer une femme qu'il avait rencontrée. Dans ce cas, la sensation de chaleur dans son corps pourrait avoir reflété ses sentiments d'acceptation, de confort, et d'affection naissante pour la nouvelle fille dans sa vie, tout en apprenant à surmonter sa relation passée.

Colère

Rêver que vous retenez ou exprimez de la colère représente une prise de conscience de la frustration ou de l'agitation. Vivre un désaccord avec quelqu'un dans votre vie éveillée ou un conflit intérieur avec un aspect de votre caractère. Vous pouvez éprouver des frustrations et des déceptions avec les autres. Frustration envers vous-même. Un besoin d'être plus assertif que vous ne le souhaitez. Des sentiments puissants de jalousie ou de sous-estimation. Sentiment d'hostilité dans la vie éveillée.

Être en colère dans un rêve peut aussi refléter vous ou quelqu'un d'autre qui exige d'être reconnu. Cela peut aussi être un signe que vous avez de l'agressivité ou de l'hostilité non reconnues. Peut-être vous sentez-vous sous-estimé, rejeté ou jaloux.

Une personne en colère dans un rêve peut représenter une caractéristique en vous que vous n'aimez pas ou dont vous vous sentez coupable.

Positivement, la colère dans un rêve peut refléter une position assertive face aux problèmes que vous étiez auparavant passif.

Négativement, la colère dans un rêve peut refléter votre peur d'une personne ou d'un problème que vous avez agité. Craignant des représailles pour vos actions. Sentir que vous avez "franchi une limite" ou risquez de le faire. "Bottler" vos frustrations ou votre colère que vous avez du mal à exprimer. Insensibilité envers les autres qui créent des complications pour vous. Agacement de devoir être plus énergique que vous ne le souhaitez. Des pensées de vengeance en colère envers les autres.

Fait: Statistiquement, les hommes sont beaucoup plus susceptibles de vivre de la col√®re ou de l'agression dans leurs r√™ves que les femmes. Cela est probablement d√Ľ au fait que les femmes sont beaucoup plus ouvertes √† propos de leurs probl√®mes ou pr√©occupations dans la vie √©veill√©e. Les personnes pauvres, les m√®res qui travaillent et les enfants a√ģn√©s ont √©galement des incidences plus √©lev√©es de col√®re et de violence dans les r√™ves.

Exemple: Une femme rêvait d'être en colère en voyant du sang après avoir assassiné un homme et découpé son corps. Dans la vie réelle, elle était frustrée par son ex-petit ami qui n'acceptait pas facilement leur rupture.

Exemple 2: Un homme rêvait de voir un chien en colère. Dans la vie éveillée, il était incroyablement frustré et disait des choses méchantes à propos d'une femme qu'il détestait.

Exemple 3: Une femme rêvait d'être en colère contre un homme qui violait une femme. Dans la vie éveillée, elle exprimait ses frustrations quant à la façon dont les hommes traitaient souvent mal les femmes.

Exemple 4 : Une femme rêvait de voir des gens en colère. Dans la vie éveillée, elle avait une grosse dispute avec son petit ami.

Exemple 5: Une femme rêvait d'être en colère et d'utiliser un marteau pour tout casser. Dans la vie éveillée, elle avait eu une grosse dispute avec son patron et envisageait de démissionner.

Coupable

R√™ver de se sentir coupable repr√©sente des sentiments de regret pour une mauvaise situation dont vous vous sentez responsable. Des probl√®mes de bien ou de mal. Accepter la responsabilit√©. Se sentir mal pour quelque chose que vous avez fait. Sentir que vous n'avez pas fait assez pour arr√™ter un probl√®me ou une situation n√©gative. Se sentir responsable de la douleur ou de la souffrance de quelqu'un d'autre. Sentir que vous n'avez pas fait assez d'efforts pour aider ou pr√©venir quelque chose. Sentir que vous avez agi de mani√®re irresponsable. Un reflet d'une situation de la vie √©veill√©e o√Ļ vous vous sentez embarrass√© par votre n√©gligence ou vos oublis. Des pens√©es apr√®s coup sur des actions ant√©rieures qui √©taient excessives. Se sentir honteux de quelque chose que vous avez fait. Sentir que vous avez g√Ęch√© votre vie. Anxi√©t√© ou honte pour malhonn√™tet√©.

N√©gativement, la culpabilit√© dans un r√™ve peut √™tre le signe que vous √™tes trop dur avec vous-m√™me pour quelque chose de mauvais qui s'est produit. Se sentir coupable quand ce n'est pas votre faute. Se sentir d√©sol√© pour vous-m√™me. Se sentir d√©sol√© pour quelqu'un d'autre alors que ce n'est pas votre probl√®me. Une attitude excessive d'auto-conscience √† propos de ne pas para√ģtre assez parfait pour les autres. Se sentir g√™n√© de ne pas avoir toujours raison. Anxi√©t√© √† propos des gens qui ne vous aiment pas parce que vous n'√™tes pas parfait. √ätre trop dur avec vous-m√™me pour des erreurs. Des probl√®mes avec le fait de se pardonner.

Exemple: Un homme a rêvé de se sentir coupable d'avoir frappé un chat avec sa voiture. Dans la vie éveillée, il se sentait coupable d'avoir signalé un homme à la police. Après le signalement, il a eu le sentiment qu'il avait peut-être été excessif.

Exemple 2: Un homme a r√™v√© de se sentir tr√®s coupable. Dans la vie √©veill√©e, il a eu une conversation d√©sagr√©able avec son p√®re qui lui a dit qu'il avait g√Ęch√© sa vie. Le r√™veur se sentait mal √† propos de cette accusation et a temporairement succomb√© au regret d'avoir g√Ęch√© sa vie.

Exemple 3: Un homme a rêvé de se sentir coupable. Dans la vie éveillée, il avait souhaité que des choses mauvaises arrivent à son patron et peu de temps après, son patron a été licencié. Il a regretté son souhait de voir des choses mauvaises arriver à son patron après le licenciement.

Exemple 4: Une femme a rêvé de se sentir coupable. Dans la vie éveillée, elle regrettait de ne pas avoir passé assez de temps avec son père.

Exemple 5: Une femme a rêvé de se sentir coupable. Dans la vie éveillée, elle se sentait mal de ne pas faire assez d'efforts pour arrêter de fumer alors que son petit ami essayait durement de le faire.

Dépression

Rêver de dépression reflète un manque de croyance en vous-même ou dans une situation. Vous avez peut-être perdu espoir ou confiance. Alternativement, la dépression dans un rêve peut refléter le fait que vous vous apitoyez sur vous-même.

La dépression dans un rêve peut être un signe que vous devez vous forcer à faire des changements positifs dans votre vie ou croire davantage en vous-même.

Rêver de vivre une dépression financière représente une perte totale de foi ou d'espoir en vos capacités. Vous pouvez traverser une grosse crise ou sentir que les opportunités faciles dans la vie se tarissent. Cela peut aussi refléter un sentiment commun d'échec ou un manque d'opportunité parmi vous et les gens que vous connaissez. Vous ne pouvez rien faire parce que personne d'autre ne le peut.

Deuil

Rêver de deuil (de la mort) représente le regret, la déception ou la tristesse face à un changement survenu. Incrédulité que quelque chose dans votre vie a changé pour de bon. Le deuil peut aussi refléter vos sentiments de regret suite à une mauvaise décision.

Autrement, le deuil peut refl√©ter votre difficult√© √† l√Ęcher prise ou √† vous adapter.

Frustration

Rêver d'être frustré représente des sentiments de difficultés, de défis ou d'obstacles que vous rencontrez. Se sentir ennuyé par quelqu'un ou quelque chose. Trop de volonté d'accepter un problème. Garder votre frustration ou votre colère refoulée. Anxiété à propos de la communication de vos véritables sentiments qui cause une aggravation du problème. Être trop gentil ou respectueux envers quelqu'un qui cause des problèmes. Ignorer votre propre bonheur pour rendre les autres heureux. Sensibilité à propos de quelque chose que vous aimez qui n'est pas aussi facile que vous pensez qu'il devrait l'être. Sentiment que les autres ne vous aident pas. Frustration que quelqu'un ou quelque chose vous retient dans la vie.

Négativement, les frustrations dans un rêve peuvent être un signe que vous vous laissez trop impliquer émotionnellement dans quelque chose qui peut être sans espoir.

Souvent, les frustrations dans les r√™ves refl√®tent des situations de la vie √©veill√©e o√Ļ vous laissez les frustrations s'accumuler ou rester inexprim√©es.
Exemple : Une femme a rêvé d'être frustrée par son petit ami et de lui lancer un hot-dog à la tête. Dans la vie éveillée, elle était très en colère contre lui et prête à rompre la relation.

Exemple 2: Un homme a rêvé de se sentir frustré par une couleur sur une carte qui bavait sur la carte. Dans la vie éveillée, il était irrité par les problèmes à son nouveau travail qui le rendaient plus difficile qu'il ne l'avait prévu.

Exemple 3: Une femme a rêvé de se sentir frustrée que personne ne l'aidait. Dans la vie éveillée, elle s'occupait de sa mère malade et de son beau-père alors qu'ils luttaient contre des maladies graves. Elle sentait qu'elle ne pouvait pas faire face et que personne ne l'aidait.

Haine-Hair-Detester

R√™ver de ha√Įr quelqu'un ou quelque chose repr√©sente des sentiments de ressentiment, de frustration ou de col√®re s√©rieux. Des griefs de la vie √©veill√©e ou une forte aversion. Des sentiments de m√©pris. Une jalousie ou une envie puissante. Des frustrations face √† vos propres d√©fauts ou fautes. Une agression r√©prim√©e ou une peur de la vraie confrontation. Un manque total d'humour sur un sujet sensible.

Alternativement, la haine dans un rêve peut refléter des sentiments de haine, de frustration ou de colère sérieuse dans la vie éveillée. Un désir de vengeance. Avoir un véritable ennemi.

R√™ver que quelqu'un vous d√©teste repr√©sente des sentiments √† propos de situations ou de relations qui ne produisent jamais de r√©sultats heureux lorsque vous interagissez avec elles. Se sentir malchanceux dans un domaine de votre vie ou penser que quelqu'un ne vous aime pas. Avoir le sentiment qu'une situation est inhospitali√®re ou hostile √† vos int√©r√™ts. Des situations qui vous semblent am√®res ou jalouses. Vivre une hostilit√© √† votre pr√©sence ou √† vos opinions. Craindre l'hostilit√© ou √™tre cri√© dessus. Une vision na√Įve ou mal inform√©e de quelqu'un que vous croyez d√©tester alors que vous n'avez m√™me pas pris le temps de lui parler. Vivre de l'ignorance hostile ou un comportement sectaire.

Exemple: Une femme r√™vait de ressentir une haine intense pour un homme. Dans la vie √©veill√©e, elle √©tait serveuse et √©tait frustr√©e par son patron qui la for√ßait √† servir poliment le d√ģner √† un p√©dophile qui avait √©t√© mentionn√© dans les actualit√©s.

*Veuillez Voir Colère

Honte

Rêver de honte représente des sentiments de culpabilité, d'embarras, d'insécurité ou de faible estime de soi dans la vie éveillée. Des sentiments puissants d'échec ou de déception envers les autres.

Alternativement, rêver de honte peut refléter des sentiments de ne pas avoir été parfait d'une certaine manière. Vous pourriez être trop dur envers vous-même.

Hurler-Crier

Rêver de hurler (screaming, crier) représente un besoin désespéré d'attention ou l'expression d'émotions fortes et écrasantes qui ne sont pas reconnues ou entendues dans la vie éveillée. Des sentiments de peur, de colère, de stress ou de frustration que vous êtes incapable d'exprimer ouvertement ou efficacement. Ce rêve peut être un appel à l'aide ou une libération d'émotions refoulées que vous avez du mal à transmettre dans votre vie quotidienne.

Négativement, hurler dans un rêve peut suggérer que vous vous sentez incapable de vous exprimer adéquatement dans une situation ou une relation, ou que vous vivez des niveaux élevés de stress ou d'anxiété. Se sentir ignoré, négligé ou non écouté par ceux qui vous entourent. Choc ou incrédulité face à la négativité d'une situation dans la vie éveillée. Une situation effrayante qui vous a pris par surprise. Un besoin désespéré d'aborder un problème. Votre sentiment d'impuissance et de frustration face à une situation.

Rêver de hurler peut également refléter votre perception du besoin désespéré d'aide de quelqu'un d'autre.

R√™ver que vous ne pouvez pas hurler repr√©sente des sentiments mitig√©s de d√©sespoir et de futilit√©. Sentir que rien ne peut vous aider. Des sentiments d'√™tre pi√©g√©, impuissant ou incapable d'exprimer vos v√©ritables sentiments ou pr√©occupations. Une situation o√Ļ vous avez l'impression de ne pas √™tre entendu, que vos opinions sont n√©glig√©es, ou que vos appels √† l'aide sont ignor√©s. Un profond sentiment de frustration ou de peur que vous ne pouvez pas vocaliser ou exprimer. Se sentir r√©duit au silence ou incapable de s'affirmer dans une situation qui n√©cessite votre voix.

Exemple: Un jeune homme rêvait d'entendre un cri terrifiant. Dans la vie éveillée, il était choqué de se rendre compte qu'il perdait ses cheveux qui étaient à l'époque magnifiques. Dans ce cas, le cri terrifiant peut avoir reflété son propre choc et désespoir intérieurs en remarquant sa perte de cheveux."

*Veuillez Voir Cris-Crier

Jalousie

R√™ver de jalousie repr√©sente des sentiments d'ins√©curit√©, de possessivit√©, d'envie, de ressentiment ou de sentiment d'inad√©quation. Sentiments de se sentir menac√©, min√©, ou laiss√© de c√īt√©, ou un d√©sir pour quelque chose que vous pensez ne pas pouvoir avoir. Sentiments d'indignit√©, d'inf√©riorit√© ou d'ins√©curit√©. Un d√©sir d'√™tre plus comp√©titif. Frustration que les autres appr√©cient une situation que vous pensez m√©riter. Sentiment que la vie est injuste ou que vous √™tes incapable d'atteindre ce que les autres ont. La jalousie dans un r√™ve pourrait refl√©ter vos pens√©es sur l'importance de l'√©quit√©, de l'√©galit√© ou du m√©rite dans votre vie √©veill√©e. Sentiments de perdre quelque chose ou quelqu'un d'important pour vous, comme un partenaire romantique, une amiti√© ou une position dans votre cercle social.

Négativement, rêver de jalousie pourrait représenter des relations toxiques, un comportement manipulateur, ou une peur de perdre quelque chose ou quelqu'un de précieux. Un manque d'estime de soi, d'insécurité ou l'incapacité de faire confiance aux autres. Une perception déformée de la réalité. Une croyance que vous n'êtes pas assez bon tel que vous êtes. Un attachement malsain aux possessions matérielles. Ressentiment ou amertume envers les autres qui sont perçus comme ayant une vie plus facile ou plus réussie. Sentiments d'infériorité ou un sentiment d'être laissé pour compte. Peut-être avez-vous du mal à être heureux pour les succès des autres en raison de vos propres échecs ou lacunes perçus. Sentiments d'être sous-évalué ou non reconnu pour vos efforts et contributions. Vivre des conflits ou des tensions avec quelqu'un à cause de la jalousie.

Exemple: Un homme rêvait d'être jaloux d'un ami qu'il considérait toujours comme ayant trop de chance pour échouer. Dans la vie éveillée, il craignait qu'un partenaire commercial corrompu s'en tire après l'avoir arnaqué et qu'il soit trop puissant pour être arrêté. Dans ce cas, être jaloux peut avoir reflété la peur de l'homme de se sentir inadéquat pour empêcher d'être exploité par son partenaire commercial.

Exemple 2: Une adolescente rêvait que sa jalousie augmentait puis elle a sauté d'une balançoire. Dans la vie éveillée, elle était jalouse de voir son petit ami parler à une amie. Elle a décidé de commencer à parler à un autre ami garçon qu'elle avait ignoré pendant un an. Dans ce cas, la jalousie peut avoir reflété ses sentiments d'insécurité et de sentiment d'inadéquation qui s'accumulaient après avoir vu son petit ami être ami avec une autre fille. Descendre de la balançoire peut représenter sa tentative de se distraire de sa jalousie et de se concentrer sur une autre relation.

Exemple 3: Un jeune homme rêvait de voir un mari dire à sa femme de raccrocher le téléphone par jalousie. Dans la vie éveillée, il vivait de l'anxiété sociale. Dans ce cas, la jalousie peut avoir reflété l'anxiété sous-jacente du jeune homme concernant ses propres compétences sociales et sa peur d'être rejeté ou abandonné.

Mauvais-Moral

Rêver de vivre quelque chose de mauvais (bad) représente le sentiment de rencontrer des situations négatives, indésirables, défavorables, problématiques ou nuisibles dans votre vie éveillée. La présence de peur, d'obstacles, de culpabilité ou de confrontation avec des aspects de vous-même ou de votre vie qui ne sont pas en accord avec vos désirs ou votre bien-être. Les luttes internes, les dilemmes éthiques ou les défis que vous affrontez dans la poursuite de vos objectifs. Sentiments de négativité, d'échec ou d'inadéquation dans la vie éveillée. Les pièges potentiels ou les dangers dans votre vie éveillée. Les conflits non résolus ou les tensions. Alternativement, cela peut représenter un désir de changement ou d'amélioration dans certains domaines de votre vie, vous motivant à agir pour rectifier ou aborder les problèmes.

Rêver de mauvaises personnes représente des aspects de votre personnalité ou des situations dans la vie éveillée que vous percevez comme nuisibles, immoraux, négatifs ou antagonistes à votre bien-être. Forces externes ou individus qui apportent détresse, défi ou conflit dans votre vie. Traits en vous-même ou chez les autres que vous trouvez indésirables ou nuisibles, tels que la jalousie, la colère, l'arrogance ou la tromperie.

Positivement, rêver de mauvaises personnes peut représenter votre reconnaissance des influences ou comportements négatifs dans votre vie que vous souhaitez changer ou éliminer. Conscience des défauts personnels ou des relations toxiques que vous êtes prêt à affronter et à adresser.

Rêver d'avoir une mauvaise journée peut représenter des sentiments de frustration, de déception ou d'insatisfaction quant à la manière dont les événements se déroulent dans votre vie éveillée. Cela pourrait indiquer une série d'événements malheureux ou de revers qui perturbent vos plans ou attentes. Un sentiment d'être submergé par le stress, les responsabilités ou les défis.

Exemple: Un jeune homme a rêvé d'essayer de partir en vacances avec sa famille et sa petite amie, mais la situation a mal tourné, provoquant des disputes avec son père. Dans la vie éveillée, il avait le sentiment d'avoir peut-être mis la pression ou repoussé sa petite amie. Il craignait qu'elle ne le quitte. Dans ce cas, les vacances qui tournent mal peuvent avoir reflété sa frustration ou sa déception qu'un moment de détente ou de plaisir avec sa petite amie se soit transformé en source de conflit et de stress.

*Veuillez Voir Pourri

*Veuillez Voir Mal

*Veuillez Voir Nouvelles

*Veuillez Voir Go√Ľt

Menacé

R√™ver de se sentir menac√© repr√©sente des sentiments de danger d'√™tre impliqu√© dans une situation. La peur ou l'anxi√©t√© face √† des situations que vous jugez dangereuses. La peur ou l'anxi√©t√© qu'un probl√®me √©chappe √† votre contr√īle. L'attente du pire dans une situation. La peur d'un retour de b√Ęton. L'anxi√©t√© √† propos de provoquer un probl√®me ou une personne. La peur de ne pas pouvoir maintenir le contr√īle sur un probl√®me dangereux ou une personne troublante. Les pr√©occupations face √† la confrontation d'un probl√®me qui est insensible √† vos sentiments ou √† vos objectifs. Les situations de confrontation. Les craintes de conflits exacerb√©s. La peur des cons√©quences, la peur des r√©sultats n√©gatifs, ou la peur du potentiel d'un r√©sultat ind√©sirable √† venir. La peur de la perte ou de l'humiliation. La peur des situations impr√©visibles. La peur de faire une erreur. La peur d'un retour de b√Ęton ou d'une repr√©sailles. Le sentiment que vos pires craintes pourraient devenir r√©alit√©.

Rêver d'être menacé par un serpent peut refléter la peur de faire une erreur qui pourrait causer votre échec total, votre perte, ou votre embarras.

Rêver de se sentir menacé par la police peut refléter la peur des conséquences de ne pas maintenir un comportement discipliné. La peur d'avoir des ennuis ou que quelqu'un en position d'autorité prenne des mesures contre vous.

Les sentiments de se sentir menacé dans un rêve peuvent aussi refléter des problèmes avec un traumatisme ou une peur non confrontée. Une histoire d'abus que vous n'avez pas affrontée. L'anxiété ou la peur de quelque chose d'imprévisible.

Exemple: Un homme r√™vait d'√™tre menac√© de devoir d√©m√©nager. Dans la vie √©veill√©e, il √©tait tr√®s malade et avait peur de devoir changer d'h√īpitaux.

Exemple 2: Une femme rêvait de se sentir menacée dans une bagarre très dangereuse. Dans la vie éveillée, elle se sentait menacée par la mère de son fiancé lors d'une dispute avec elle. Les sentiments de menace peuvent avoir reflété ses sentiments de peur de dire quelque chose de stupide en présence de sa belle-mère.

Exemple 3: Un homme rêvait d'avoir des disputes menaçantes avec son voisin. Dans la vie éveillée, il s'inquiétait d'une escalade de désaccord avec son voisin.

Exemple 4: Un homme rêvait d'un loup menaçant. Dans la vie éveillée, il a été faussement accusé de quelque chose et craignait les conséquences.

Exemple 5: Une femme rêvait de se sentir menacée par des extraterrestres. Dans la vie éveillée, elle avait peur de rencontrer des demi-frères et soeurs qu'elle n'avait jamais rencontrés. Elle craignait une réaction négative de la famille si elle essayait de visiter leur maison. L'extraterrestre menaçant peut avoir reflété ses sentiments sur combien il serait effrayant et inhabituel de rencontrer ses demi-frères et soeurs pour la toute première fois.

Nausée

Rêver de nausée représente des sentiments de malaise, de gêne ou de révulsion dans votre vie éveillée. Une réponse émotionnelle interne à une situation ou une pensée que votre psyché perçoit comme révoltante, bouleversante ou en désaccord avec vos valeurs fondamentales. Un fort rejet ou une répulsion concernant des décisions, des situations ou des comportements que vous trouvez moralement, éthiquement ou viscéralement inacceptables. Votre réaction interne à quelque chose qui perturbe votre boussole morale ou vous fait vous sentir mal à l'aise, compromis ou acculé.

Positivement, rêver de nausée peut indiquer un sens aigu de l'intuition ou de la sensibilité qui vous permet de détecter des problèmes ou des situations qui ne sont pas dans votre meilleur intérêt, tels que des influences toxiques ou des relations négatives.

N√©gativement, un r√™ve impliquant de la naus√©e peut indiquer que vous vivez du stress, de l'anxi√©t√© ou du d√©go√Ľt concernant quelque chose dans votre vie √©veill√©e. Sentiments de malaise √©motionnel dus √† une situation r√©elle ou √† une relation. Regret, peur ou anxi√©t√© intense concernant une action que vous avez entreprise ou envisagez. Une situation qui entre en profond conflit avec vos principes, d√©sirs ou identit√© personnelle, provoquant un sentiment de tourmente √©motionnelle ou de crise. Sentiments de lutte avec une d√©cision difficile ou lorsque vous √™tes confront√© √† des cons√©quences que vous n'aviez pas anticip√©es, menant √† un sentiment de malaise moral ou d'inconfort existentiel. La r√©ponse de votre corps aux facteurs de stress, aux peurs ou aux exp√©riences d√©sagr√©ables, servant de rappel pour aborder ces probl√®mes. Un besoin de purger ou de vous d√©barrasser des √©motions n√©gatives, des pens√©es ou des situations qui vous font vous sentir mal.

Exemple: Une jeune femme r√™vait de contempler manger de la soupe et d'essayer de contr√īler sa naus√©e. Dans la vie √©veill√©e, elle avait des probl√®mes √† supprimer ses propres √©motions concernant le fait de faire des choses qu'elle n'aimait pas afin de plaire aux autres. Dans ce cas, la naus√©e pourrait avoir refl√©t√© ses sentiments de malaise intense et de conflit int√©rieur concernant le fait de compromettre son propre bonheur ou ses limites.

Exemple 2: Une jeune femme rêvait de ressentir de la nausée et d'appeler son père à l'aide. Dans la vie éveillée, elle vivait un rejet par les membres de sa communauté, qui la blessaient et la détruisaient. Seul son père l'acceptait et croyait en elle. Dans ce cas, la nausée pourrait avoir reflété sa profonde détresse émotionnelle et son sentiment de répulsion face au traitement qu'elle recevait de sa communauté.

Perturbé

Rêver d'être perturbé représente des sentiments sur une situation stable ou normale qui change. Des sentiments troublés. Un sentiment de ce qui est accepté comme habituel étant changé en inhabituel. Sécurité ou stabilité habituelle enlevée. Vous vous êtes habitué à ne rien vivre de mal et soudainement besoin de vivre quelque chose de différent. Sentiment que quelque chose ne va pas. Détester un changement. Sentiment qu'un problème commence à vous affecter. Mal à l'aise avec un changement. Sentiments sur le progrès ou la perturbation innovante. Contrarié par quelque chose qui n'est pas important. Sentiments sur votre intuition sentant que quelque chose ne va pas vous laissant incapable de vous détendre. Une nouvelle personne ennuyeuse ou effrayante dans votre vie. Anxiété à propos des oublis ou des conflits nouvellement créés. Perturber le statu quo.

N√©gativement, r√™ver de quelque chose de perturb√© repr√©sente des sentiments de stabilit√© chang√©e en danger. Se sentir "effray√©" par un changement. Sentiments d√©sagr√©ables d'un nouveau risque. Stabilit√© mentale ou √©motionnelle d√©sagr√©ablement chang√©e en raison d'un mauvais souvenir. Sensibilit√© attaqu√©e par l'insensibilit√©. Sentiments d√©sagr√©ables sur la confiance test√©e. Sentiment que vous ne pouvez pas faire confiance √† quelqu'un ou √† quelque chose. Sentiment de s√©curit√© soudainement chang√© en peur. Sentiments sur un maniaque du contr√īle dans votre vie faisant des changements ou des progr√®s d√©sagr√©ables. Besoin d√©sagr√©able de progr√®s. Critique soudaine ou inattendue qui vous met mal √† l'aise. Se sentir profond√©ment agac√©. Sentiments sur une relation rompue ou le besoin de rompre en raison de quelque chose qui s'est pass√©. Probl√®mes financiers non adress√©s. Probl√®mes d'engagement. Un sentiment "√©trange" √† propos d'un probl√®me. Agacement ou frustration avec des disputes mesquines. Sentiments ennuyeux de devoir vous prot√©ger quand vous n'en avez normalement pas besoin. Un d√©samour pour le potentiel de violence.

R√™ver de d√©ranger des animaux peut refl√©ter des sentiments sur l'aggravation d'une situation contr√īl√©e. Ennuyer des gens avec un comportement dangereux, immature ou difficile √† contr√īler. Sentiment qu'ennuyer une situation n'√©tait pas une bonne id√©e ou ne fait qu'empirer les choses.

R√™ver de rien √™tre perturbant du tout alors que vous pensez que cela devrait l'√™tre peut refl√©ter des sentiments sur un comportement dangereux ou imprudent qui est hors de contr√īle. Un manque de surveillance professionnelle causant des probl√®mes. Sentiment que le potentiel d'une situation de devenir tr√®s en col√®re, dangereux, ou de mettre des gens en difficult√©. Rien ne va mal pour le moment, mais cela va changer. Sentiments sur le "calme avant la temp√™te". Sentiments √† propos d'une personne dans votre vie qui est un psychopathe. Conscience de vous-m√™me vous en tirant avec malhonn√™tet√© ou criminalit√© parce que personne ne l'a encore d√©couvert.

Se réveiller d'un rêve qui vous laisse avec un sentiment perturbé peut être un signe que vous n'en faites pas assez pour aborder et résoudre un problème avec le changement qui vous met mal à l'aise.

Exemple: Un homme a rêvé d'être perturbé par un homme entrant dans sa maison. Dans la vie éveillée, il était ennuyé par quelqu'un qui le critiquait facilement.

Exemple 2: Une femme a r√™v√© d'√™tre perturb√©e par l'explosion d'un vaisseau spatial alors que personne d'autre ne l'√©tait. Dans la vie √©veill√©e, elle √©tait ennuy√©e par le fait qu'elle a √©t√© entra√ģn√©e dans une dispute mesquine avec un homme sur Internet.

Exemple 3: Un jeune homme a r√™v√© d'une perturbation d√©moniaque dans sa maison. Dans la vie √©veill√©e, il √©tait extr√™mement agac√© par sa petite sŇďur qu'il d√©crivait comme une "petite m*rde".

Exemple 4: Une femme a rêvé d'imaginer son petit ami battre une femme, la laissant se sentir perturbée. Dans la vie éveillée, son petit ami lui avait dit qu'il avait physiquement agressé son ex-petite amie des années auparavant. Le sentiment perturbé dans ce cas peut avoir reflété sa difficulté à se détendre avec l'idée que son petit ami pourrait être potentiellement violent.

Exemple 5: Un homme faisait des rêves récurrents qui le laissaient se sentir perturbé. Dans la vie éveillée, il devait prendre un emploi pour assurer la sécurité financière de sa famille. Il ne voulait pas arrêter ses rêves d'aller à l'université à cause de la nécessité de gérer les problèmes financiers familiaux.

Exemple 6: Une femme a rêvé d'une voix perturbante. Dans la vie éveillée, elle ne pouvait pas arrêter de penser aux problèmes personnels de quelqu'un d'autre.

Rage-Emotion

Rêver de rage représente des sentiments de colère, de fureur ou de ressentiment intenses. Un conflit non résolu, de la frustration, de la colère, de la déception ou des sentiments d'impuissance. Votre tourment intérieur, votre réaction à l'injustice, ou votre lutte contre des situations ou des personnes que vous trouvez insupportables ou injustes. Vous ou quelqu'un d'autre qui "laisse tout sortir" sur quelqu'un.

Positivement, rêver de rage pourrait symboliser une motivation ou une envie puissante de changer une situation que vous trouvez intolérable. Cela peut refléter un choix conscient de confronter les problèmes de front, de vous défendre ou d'exprimer des émotions fortes que vous avez réprimées. Cela pourrait aussi indiquer un état accru de passion, de détermination ou de résilience.

N√©gativement, r√™ver de rage pourrait repr√©senter des sentiments de perte de contr√īle, d'impulsions destructrices ou de peur de votre propre col√®re. Cela pourrait symboliser une incapacit√© √† g√©rer le stress, le conflit ou les changements. Peut-√™tre luttez-vous avec une situation ou une relation volatile qui vous cause une d√©tresse √©motionnelle, ou vous pourriez avoir des tendances autodestructrices ou des probl√®mes de gestion de la col√®re. Cela pourrait aussi repr√©senter des sentiments de ressentiment, de trahison ou d'injustice.

Exemple: Une femme rêvait de ressentir de la rage envers un homme. Dans la vie éveillée, elle essayait de rompre avec un homme parce qu'elle trouvait la relation toxique, car il l'avait trompée. Il essayait de l'épouser alors qu'elle n'en voulait pas du tout. Dans ce cas, la rage de la femme a pu refléter ses sentiments intenses de colère, de trahison et de frustration envers l'homme. Son rêve pourrait révéler son conflit interne et son tourment émotionnel alors qu'elle essaye de mettre fin à une relation qu'elle trouvait nocive et insupportable avec un homme qui la frustre en ne voulant pas accepter que la relation soit terminée.

*Veuillez Voir Colère

Rejet

Rêver de rejeter quelque chose représente un manque d'intérêt pour quelque chose ou le sentiment que quelque chose n'est pas assez bon pour vous. Des idées, des attitudes, des choix, ou des situations qui ne répondent pas à vos normes. Ne pas permettre que quelque chose vous soit imposé.

Rêver d'être rejeté représente un manque d'estime de soi ou un sentiment d'insignifiance. Cela peut aussi refléter une déception après avoir beaucoup essayé ou après avoir eu de grandes attentes. Sentiment d'échec. Se sentir aliéné. Alternativement, être rejeté peut être le signe que vous êtes trop conciliant, accommodant, ou gentil pour votre propre bien. Apprendre à être plus assertif peut être utile. Vous ne croyez peut-être pas assez en vous-même. Des sentiments sur des gens dans votre vie qui ne vous aiment pas. Se sentir surpris que les gens n'aiment pas vos idées ou ne veulent pas passer de temps avec vous. Se sentir dépassé ou seul. Des problèmes à accepter la défaite.

Rêver d'être rejeté par un amoureux représente une perte de stabilité ou de plaisir dans votre vie. Des revers de succès. Alternativement, être rejeté par un amoureux peut refléter des difficultés à s'entendre avec votre partenaire ou des opinions différentes. Vous pouvez également craindre que votre partenaire ne perde son intérêt pour vous. L'insécurité quant à la force et la constance de leur affection. Sentir que votre amoureux perd de l'intérêt pour vous.

Exemple: Un homme a rêvé que des gens le rejetaient et l'appelaient par des noms. Dans la vie éveillée, il a remarqué que des personnes qu'il avait invitées à faire partie d'une entreprise choisissaient lentement de rejeter ses offres après l'avoir essayé. Il se sentait rejeté et comme un perdant pour avoir demandé leur aide.

Exemple 2: Un jeune homme a rêvé d'être rejeté par sa petite amie. Dans la vie éveillée, sa petite amie ne répondait pas à ses messages texte sur son téléphone portable.

Rire

Rêver que vous riez représente des idées ou des situations que vous trouvez ridicules ou irréalistes. Vous avez l'impression de ne plus pouvoir prendre une situation ou une autre personne au sérieux. Une totale confiance en quelque chose de stupide ou pathétique. La confiance après avoir affronté une peur. Se sentir bien parce qu'il n'y a rien à craindre.

N√©gativement, r√™ver d'entendre rire repr√©sente des situations o√Ļ vous √™tes g√™n√© de constater que certaines de vos id√©es sont ridicules ou irr√©alistes. Cela peut aussi refl√©ter votre sentiment que les autres ne vous prennent pas au s√©rieux ou vous embarrassent pour vos id√©es. Avoir l'impression d'√™tre ridiculis√© ou que les gens rient de vous en secret. Se sentir moqu√©. Avoir peur d'√™tre humili√©. Profiter insensiblement de se sentir sup√©rieur aux autres. Jouir du malheur des autres.
En revanche, le rire peut refléter négativement le sentiment que quelqu'un franchit avec arrogance la limite de votre tolérance. Quelqu'un dans votre vie que vous considérez comme faisant exprès de ne pas vous écouter ou de vous embarrasser dans votre dos.

Rêver que vous riez de quelque chose peut être le signe que vous ne prenez pas un problème aussi sérieusement que vous le devriez. Penser que quelque chose est trop facile alors que ce ne serait peut-être pas le cas si vous deviez y faire face réellement.

Exemple: Un homme a r√™v√© d'entendre les gens rire lorsqu'il leur demandait s'il √©tait possible d'√™tre avec une fille qui lui plaisait. Dans la vie √©veill√©e, il a rapidement r√©alis√© que sortir avec cette fille √©tait impossible et m√™me ridicule car elle √©tait trop √Ęg√©e.

Exemple 2: Une femme a rêvé d'un requin qui riait d'elle. Dans la vie éveillée, elle avait l'impression que ses collègues ne prenaient pas ses difficultés au sérieux.

Exemple 3: Un homme a rêvé d'être à moitié dévoré par un requin puis de rire de la situation. Dans la vie éveillée, il a été humilié lors d'une fête, mais s'est ensuite repris et s'est senti mieux par la suite.

Exemple 4: Un jeune homme a rêvé que tous ses vêtements, sauf ses sous-vêtements, tombaient devant sa mère qui riait de lui. Dans la vie éveillée, il se sentait obligé de se détendre et d'être moins sérieux à propos de lui-même.

Exemple 5: Une jeune femme a rêvé que le père de son ex-petit ami riait d'elle. Dans la vie éveillée, elle avait l'impression que les gens se réjouissaient de ses malheurs.

Exemple 6: Une femme a rêvé de voir sa soeur rire d'elle avec un rire diabolique. Dans la vie éveillée, elle avait l'impression que sa soeur se moquait de ses opinions religieuses et de son église lorsqu'elle essayait de lui parler de la fréquentation de l'église.

Exemple 7: Une fille a rêvé de fuir son petit ami puis de se résigner et de commencer à rire avec lui. Dans la vie éveillée, elle s'était disputée avec son petit ami, ce qui avait conduit à la fin de leur relation, puis ils s'étaient réconciliés et avaient recommencé à sortir ensemble.

Romance

Rêver de romance représente votre passion, votre intérêt intense ou votre profond attachement pour quelque chose qui se passe dans votre vie éveillée. Se sentir bien en ne remarquant rien qui ne va pas du tout. Sentir qu'une situation de votre vie est incroyable ou merveilleuse. Vouloir donner à une personne ou une situation incroyable toute votre attention. Prendre plaisir à prêter attention à chaque aspect ou détail de quelque chose que vous aimez. Ne pas vouloir rater quoi que ce soit avec quelque chose que vous aimez beaucoup.

N√©gativement, la romance dans un r√™ve peut √™tre le signe que vous √™tes trop obs√©d√© par quelque chose ou que vous avez du mal √† jongler avec les t√Ęches parce que quelque chose semble trop bon. Distractions avec les loisirs ou le luxe.

Alternativement, la romance dans un rêve peut représenter votre désir ou votre envie d'une relation personnelle avec quelqu'un.

*Veuillez Voir Amour

*Veuillez Voir Sexe

Séduction

Rêver de séduction représente l'attrait ou la captivation. Sentiment que quelqu'un essaie de vous faire sentir que changer d'avis est une bonne idée. Ouvrir votre esprit à une idée tentante.

Négativement, la séduction peut refléter des sentiments qu'une situation est trop tentante ou difficile à résister parce qu'elle semble parfaite. Sentiment d'être attiré dans quelque chose que vous ne voulez pas faire. Sentiment que vous risquez de renoncer à votre pouvoir de choix. Sentiments d'être attiré dans une embarras par de belles mensonges.

Seul-Solitaire

Rêver de se sentir seul (solitaire) représente votre aversion pour le rejet ou l'incompréhension. Cela peut aussi refléter un désir de faire quelque chose de nouveau. Dépressions, regrets, sentiment de tristesse dans la vie éveillée.

Alternativement, le rêve peut refléter les sentiments de solitude dans la vie éveillée et être un signe que vous devez vous ouvrir davantage ou essayer de nouvelles choses.

Rêver de se sentir seul représente des sentiments de rejet ou un manque de soutien. Vous pourriez sentir que personne ne vous comprend ou ne veut vous aider. Se sentir mal aimé.

Alternativement, se sentir seul peut être le signe que vous ressentez le besoin de faire face à des problèmes seul. Sentir que les autres ne comprennent pas vos idées actuelles ou que vous devez vous prouver sans l'aide de personne.

Positivement, se sentir seul peut refléter votre désir d'indépendance. Penser que vous n'avez besoin de personne d'autre pour réussir. Prendre l'initiative ou faire les choses par vous-même.

Exemple: Un jeune garçon rêvait de se sentir seul et d'être sous ses couvertures dans son lit. Dans la vie éveillée, ses parents étaient en train de divorcer et il souhaitait désespérément qu'ils se remettent ensemble. Se sentir seul dans le lit dans le rêve peut avoir reflété ses sentiments de ne pas être aimé ou soutenu comme il en avait l'habitude alors que ses parents se séparaient. Se sentir petit pendant que sa famille se brisait. Le rêve peut également avoir souligné sa peur de communiquer ses sentiments à ses parents.

Exemple 2: Un homme rêvait d'être dans une maison vide et de se sentir froid et solitaire. Dans la vie éveillée, il avait une maladie grave qui, selon lui, garantissait qu'il n'aurait plus jamais de relation avec une femme.

Souffrir

R√™ver de souffrir repr√©sente des sentiments de vivre avec des probl√®mes ou de supporter une situation insupportable. Se sentir agonis√© ou revivre l'angoisse de la perte. Vivre la d√©t√©rioration d'un domaine de votre vie qui ne peut √™tre contr√īl√©. La cruaut√© ou l'intention de blesser les sentiments des autres. Se sentir impuissant √† arr√™ter la douleur de quelqu'un d'autre.

Négativement, cela peut être un signe que vous choisissez de vivre avec des problèmes et que vous ne faites pas assez d'efforts pour être heureux. La désensibilisation. Les problèmes d'expression de vos émotions douloureuses ou de support d'une relation malheureuse. Vivre des problèmes de récupération après un traumatisme causé par une épreuve ou une perte dévastatrice.

Négativement, rêver que d'autres souffrent peut être un signe que vous êtes trop sympathique aux problèmes de quelqu'un d'autre. Se sentir désolé pour quelqu'un. Alternativement, cela peut refléter votre mentalité insensible face aux problèmes des autres. Vivre quelqu'un en douleur et ne pas s'en soucier. Désensibilisation aux sentiments des autres.

Exemple: Un homme a rêvé qu'il souffrait du cancer. Dans la vie éveillée, il pensait que sa maladie à long terme (pas grave) causait beaucoup de problèmes à long terme dans sa vie sociale qui ne faisaient qu'empirer.

Exemple 2: Une femme a rêvé de tuer un chien avec du poison pour qu'il ne souffre pas. Dans la vie éveillée, elle voulait mettre fin rapidement à une amitié sans blesser les sentiments de la personne.

Exemple 3: Un homme a r√™v√© de voir sa fille √™tre brutalement et froidement assassin√©e et se sentir impuissant √† arr√™ter sa souffrance. Dans la vie √©veill√©e, il avait des probl√®mes √† revivre les d√©tails de l'assassinat atroce de sa fille 3 ans plus t√īt.

Soulagé

Rêver de se sentir soulagé peut refléter des problèmes de la vie éveillée qui ont été réduits ou atténués. Une anxiété ou une peur peut avoir passé. Une mauvaise situation peut ne pas s'être déroulée comme vous l'aviez prévu.

Négativement, le soulagement dans un rêve peut être un signe que vous êtes trop préoccupé par l'écoute de bonnes nouvelles. Chercher des raisons de croire que tout ira bien sans aborder le vrai problème. Vous devrez peut-être être plus prudent sur la façon dont vous évaluez une situation ou vos décisions.

Exemple: Un homme a rêvé d'éprouver un soulagement de la dépression. Une personne lui a alors dit qu'il n'aurait plus à s'inquiéter et il a alors ressenti un soulagement. Dans la vie éveillée, il s'était habitué à l'idée qu'il serait forcé de déménager de chez lui, puis a reçu des nouvelles qui ont renversé sa conviction que le déménagement était une certitude.

Suprendre-Supris

Rêver d'être suprendre peut refléter le sentiment d'avoir mal calculé ou sous-estimé une situation. Des situations inattendues. Des critiques ou des problèmes inattendus. Des situations soudaines qui changent la vie.

Négativement, rêver d'une suprendre peut refléter votre tendance à subjectivement ignorer ou sous-estimer des situations dans votre vie. Trop de confiance. Sentiments vis-à-vis des oublis embarrassants.

Exemple: Une femme a rêvé d'être suprendre par un serpent. Dans la vie éveillée, elle a connu des critiques inattendues au travail.

Tranquillité

R√™ver de tranquillit√© repr√©sente des sentiments concernant un √©tat de calme ou de complaisance qui est maintenu en toute s√©curit√© sans rien pour le perturber. Une p√©riode de paix, de calme et de contentement dans votre vie. Un √©tat d'esprit o√Ļ les inqui√©tudes, le stress et les conflits externes sont minimis√©s ou absents, permettant la r√©flexion, la gu√©rison, ou simplement le fait de profiter de l'instant.

Positivement, rêver de tranquillité peut représenter un sentiment d'harmonie avec soi-même et le monde, un équilibre émotionnel, ou les avantages de s'éloigner des situations stressantes. Se sentir content dans une situation.

Négativement, rêver de tranquillité peut représenter des sentiments concernant des tentatives malhonnêtes d'induire en erreur, "d'endormir", ou de plonger d'autres personnes dans un état de calme ou de complaisance. Un désir d'échapper au stress, au conflit ou à des émotions accablantes. Choisir un soulagement temporaire des problèmes au lieu de les affronter directement, indiquant un besoin de mécanismes d'adaptation plus durables.

Exemple: Une femme a r√™v√© de voir une dinde touch√©e par des fl√©chettes tranquillisantes. Dans la vie √©veill√©e, elle avait peur que le public am√©ricain soit dup√© par la CIA. Dans ce cas, l'aspect tranquillisant des fl√©chettes peut avoir refl√©t√© la peur de la r√™veuse que le public am√©ricain soit "dup√©", "endormi" ou plong√© dans un √©tat de calme ou de complaisance par des forces hors de leur contr√īle, telles que les agences gouvernementales comme la CIA.

*Veuillez Voir Calme

Tristesse

Rêver de tristesse peut représenter des sentiments de déception, d'échec ou de perte de quelque chose d'important. Se sentir inaccompli, apathique ou déprimé. Manquer beaucoup de personnes ou quelque chose dans votre vie. Les rêves de tristesse surviennent souvent lors de ruptures de relations.

Négativement, la tristesse peut refléter votre peur de perdre quelque chose d'important. Insécurité, faible estime de soi ou ne pas croire que quelque chose de bon dans votre vie durera longtemps. Difficulté à accepter la perte ou des changements désagréables.

Exemple: Une femme rêvait de regarder son ventre enceinte, très heureuse, puis soudainement submergée par la tristesse. Dans la vie éveillée, elle était enceinte et a fait une fausse couche.

Exemple 2: Une femme rêvait d'être submergée par la tristesse. Dans la vie éveillée, elle venait de rompre avec son petit-ami.

Exemple 3: Un homme rêvait d'être submergé par la tristesse. Dans la vie éveillée, il avait du mal à gérer son divorce.

Exemple 4: Une femme rêvait de se sentir triste en regardant des immeubles d'appartements couler. Dans la vie éveillée, elle a commencé un nouveau travail pour aider les personnes en phase terminale. Dans ce cas, la tristesse pourrait refléter ses sentiments dans la vie éveillée en regardant des personnes malades mourir.

*Veuillez Voir Dépression

*Veuillez Voir Deuil


 

Enregistré au Bureau de La Propriété Intellectuelle du Canada
Enregistré au Bureau de la Propriété Intellectuelle du Royaume-Uni
Enregistré à la Bibliothèque du Congrès Américain

Copyright © 2014-2023


eXTReMe Tracker